Bonjour les amis du groupe C
Je vous remercie pour vos commentaires. Un merci tout particulier aux « visiteurs » qui sont venus marquer leur intérêt et vous apporter leur contribution. Pensez à lire mes commentaires à chaque participant – y compris ceux des autres groupes – j’y donne à l’occasion des conseils importants à partir de particularités de vos textes. Ces commentaires sont l’essentiel de mon apport à l’atelier.
Dans ce premier chapitre, vous exposerez le problème que rencontre le personnage et qui est spécifié dans mon commentaire. Vous montrerez comment ce problème lui pourrit la vie mais surtout vous n’envisagerez encore aucune démarche pour le résoudre.
Et n’oubliez pas le miroir. Songez qu’il reviendra dans tous les chapitres. Il serait donc bon que dès ce premier chapitre, si ce n’est déjà fait dans le prologue, vous lui attribuiez un rôle qui pourra être récurrent dans le déroulement de la nouvelle. Il faut qu’il soit présent mais que sa présence ne soit pas trop importante pour ne pas verrouiller le récit. Son influence se précisera au fil du travail.
Ne vous enfermez pas.
J’attends vos textes pour le dimanche 15 décembre au plus tard et je vous retrouve le lundi 16.
Bon travail
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire